Login

Un temps ensoleillé en ce début de printemps 2025

En dehors de quelques averses ce jeudi 3 avril 2025 dans l'ouest de la France, le temps est doux et ensoleillé en fin de semaine, selon Météo-France.

D’après les dernières prévisions de Météo-France, les premiers jours d’avril sont marqués par un temps ensoleillé et très doux, notamment à partir du vendredi 4 avril 2025.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le beau temps pointe le bout de son nez en ce début de mois d’avril, à l’exception de ce jeudi 3 avril 2025. « La douceur devrait se renforcer légèrement vendredi avec des maximales s’approchant localement de la barre des 25°C toujours sous un soleil très présent. […] Le beau temps devrait d’ailleurs persister pour le week-end, particulièrement sur le nord et l’est », déclare Météo-France dans un bulletin d’information diffusé le 3 avril 2025.

De la pluie dans l’Ouest

L’ouest de la France pourra être marqué par des précipitations. « Jeudi, quelques averses seront encore possibles des Pyrénées à la façade atlantique mais la journée sera surtout marquée par une douceur printanière avec des maximales atteignant ou dépassant les 20°C sur bon nombre de régions, jusqu’aux frontières du nord », indique Météo-France. Le vent pourra se maintenir un peu.

Vendredi, le beau temps se renforce avec des températures souvent comprises entre 21 et 23°C sur la plupart des régions. Le pic de douceur sera atteint avec des valeurs parfois 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison.

« Si les températures resteront très douces en baissant à peine samedi, elles devraient chuter très nettement dimanche sur la moitié nord, particulièrement sur un quart nord-est où l’on ne dépassera plus les 15°C, sous une bise d’est-nord-est sensible », déclare l’organisme météorologique.

En Alsace et en Lorraine, une nette baisse des températures est attendue dimanche, avec une diminution de 7 à 9°C par rapport à la veille. À l’inverse, la douceur s’accentuera près de la Méditerranée, où les températures pourraient grimper jusqu’à 25°C dans le Languedoc. De plus, l’épisode de vent d’autan prendra fin.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement